Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Malorie !
9 avril 2013

Prendre soin de ses plantes d’intérieur

 

plantes-intérieur

Comment prendre soin de ses plantes, les entretenir et les soigner ? 

Une question que se pose toutes les femmes d'intérieur dignes de ce nom !

Les plantes d’intérieur requièrent une attention particulière. Ce sont des êtres vivants, sensibles à leur environnement. Il est donc important de s’intéresser à leurs besoins et de leur apporter ce dont elles ont besoin.

            > Nettoyer ses plantes

La poussière est partout et les plantes ne sont pas épargnées. Pour cette raison, vous devez tous les 10 jours environ nettoyer les feuilles de vos plantes à l’aide éponge imbibée d’eau non calcaire. Si la poussière accumulée n’est pas éliminée, elle risque d’empêcher la formation de chlorophylle sur les feuilles et de nuire au développement de la plante.

                > Arroser ses plantes

Il faut arroser régulièrement les plantes d’intérieur, sans les inonder. Vous pourrez facilement voir si votre plante réclame de l’eau en observant le terreau. Si celui-ci est sec alors, votre plante doit être arrosée. Pour permettre à l’eau de pénétrer dans la terre, n’hésitez pas à griffer délicatement la surface de la terre à l’aide d’une fourchette. En hiver par contre, il ne faut surtout pas arroser les plantes plus d’une fois toutes les deux semaines.

Encore une fois, pour l’arrosage, il est conseillé d’utiliser de l’eau non calcaire. L’eau du robinet est donc à proscrire. Une solution à la fois simple, économique et écologique consiste à récupérer l’eau de pluie, et à la réutiliser ensuite pour l’arrosage. Une manière efficace et gratuite d’obtenir de l’eau douce de qualité.

                > Redonner de la vigueur à ses plantes

Il existe quelques recettes assez surprenantes recommandées pour l’arrosage des plantes. Ainsi, arroser vos plantes d’intérieur une fois par mois avec du vin rouge vous assurera de les garder en bonne santé. Vous pouvez également nourrir la terre de coquilles d’œuf pliées ou de feuilles de thé déjà utilisées.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour prendre soin de vos plantes d’intérieur !

plantes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Entretenir les plantes, je dois dire que ce n'est pas du tout ma spécialité, mais je dirais que je m'en sors pas mal avec les quelques pots sur mon balcon. Le simple fait d'avoir quelques plantes chez moi suffit pour me donner la joie le matin quand je me réveille. Mais en tout cas, merci pour ces précieux conseils.
C
J'ai commencé récemment à planter dans mon jardin sur le balcon. J'admets que je ne suis pas pro dans le domaine, mais je m'en suis sortie plutôt pas mal. Je me suis informé sur un blog jardinblog jardin me conseillant et aussi m'orientant dans la culture des plantes ainsi que les traitements appropriés à celle ci.
T
c est quoi ce palmier aux feuilles decoupées genre déchirées ?<br /> <br /> merci à toi
Pages
Publicité
La vie de Malorie !
Archives
Publicité