Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Malorie !
17 avril 2013

Le groupe de surpression : pour quels usages ?

Á la recherche de solution pour l'aménagement de mon jardin et l'automatisation de mon système d'arrosage, je pense opter pour l'achat d'un groupe de surpression. Ce dernier investissement me permettra, je l'espère, de tourner la page des travaux et de profiter enfin de mon havre de paix !

Le groupe de surpression assure plusieurs fonctions selon l’usage que vous souhaitez en faire. Installer un groupe de surpression sur votre réseau domestique vous permettra par exemple d’augmenter le débit en cas de pression insuffisante.

Le groupe de surpression est également utilisé pour puiser l'eau provenant d’un puits peu profond, d'un étang, ou d'une citerne de récupération d'eau de pluie, pour alimenter directement le réseau de la maison ou le système d’arrosage automatique.

Sans-titre-1

La plupart des groupes de surpression commercialisés sont dotés de pompe permettant le puisage de l’eau jusqu’à une profondeur maximale de 7mètres.


Le groupe de surpression se compose d’une pompe, d’un contacteur manométrique, d’un manomètre et d’un réservoir à vessie interchangeable, de qualité alimentaire. Ce réservoir permet de disposer en permanence d’une réserve d’eau utile, évitant ainsi les démarrages intempestifs de la pompe.
Facile à installer, il est livré monté, prêt à l’utilisation.

Le choix du groupe de surpression s’effectue en fonction de vos besoins en eau, de vos habitudes de consommation et de la configuration de votre future installation.

 

Ce type de dispositif vous permet d’automatiser à 100% votre installation et de bénéficier de fait d’un certain confort. Fini les corvées d’arrosage, le groupe de surpression assure l’autonomie de votre jardin !

Un surpresseur s’installe après votre compteur d’eau et avant le clapet anti-retour. La pompe est ainsi raccordée directement à votre installation. Pour connaître le débit en eau souhaité, nous vous conseillons de calculer votre consommation journalière, en fonction de vos usages et du nombre de personnes qui occupent la maison.

Sans-titre-3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
La vie de Malorie !
Archives
Publicité