Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Malorie !
20 mars 2013

Les solutions pour l’arrosage

Bonjour les amis !

Comme vous avez pu le voir, je suis cette semaine en plein jardinage et je m’intéresse de près aux solutions existantes pour l’arrosage. Avec l’hôtel et le restaurant, je n’ai pas assez de temps pour tout faire et encore moins de temps à consacrer pour l’arrosage des fleurs et des plantes du jardin. C’est pour cette raison que je suis à la recherche de solutions pour pouvoir apporter à mon jardin l’humidité nécessaire quand je ne suis pas là ou trop occupée.

Pourquoi ne pas installer un système d’arrosage automatique ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions qui permettent d’automatiser l’arrosage de son jardin grâce à une à une installation complète. Arrosage via un goutteur, un brumisateur ou encore un asperseur associé à une basse pression d’eau, etc … Je pense opter pour le système de goutte à goutte.

L’arrosage goutte à goutte 

Il est idéal pour mon potager et mon jardin japonais qui nécessitent un arrosage bien précis. Facile à mettre en place, l'arrosage goutte à goutte me garantit une utilisation judicieuse et à bon escient de l’eau. Des économies d’eau et d’argent vont pouvoir être réalisées grâce à ce système, ce qui permettra de l’amortir, au vu de son coût élevé et de l’installation rigoureuse qu’il demande.

Ce choix est encore synonyme de travaux, mais encore une fois, c’est pour la bonne cause !

Découvrez de nombreux conseils sur les différentes techniques d’arrosage sur ce blog.

installation-arrosage-automatique-jardin-F9A

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
La vie de Malorie !
Archives
Publicité