Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Malorie !
14 mars 2013

Découverte du jour : La douche solaire pour piscine !

Bonjour à tous,

Je continue ma prospection sur les équipements de piscine et je ne cesse de découvrir des innovations. Peut être connaissez-vous la douche solaire ? Pour moi c’est une découverte !! Nous allons bientôt attaquer le chantier pour la récupération des eaux de pluie et suite à ça, je continue à chercher de nouveaux moyens d’améliorer nos prestations tout en réalisant des économies !

La douche solaire s’installe en extérieur, dans le jardin ou au bord de la piscine. Il permet de profiter des bienfaits d'une douche, chaude ou froide, avant ou après la baignade. Il existe même des combinés solaires avec une fonction douche, un brumisateur et un rince pieds

Comment ça fonctionne ? 

La douche utilise l’énergie solaire pour chauffer l’eau contenue dans son réservoir. Simple, efficace et écologique !

Otre le côté esthétique et pratique, trés séduisants, la douche solaire présente de nombreux autres avantages notamment en termes d'hygiène. Elle est idéale pour les piscines collectives comme la nôtre où se mêlent petits et grands et pas tous respectueux de la propreté de l’eau (les enfants marchent pieds nus dans l’herbe et sautent directement dans la piscine… par exemple.).

Son prix ?

Comme pour tout, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses ! Les tarifs varient entre 400 et 1000 € selon les modèles, les matériaux, les fonctions, etc ...

Pour ma part, le budget 2013 semble déjà bien engagé, mais pourquoi prévoir rapidement l'installation d'au moins une douche... Affaire à suivre !

 

combiné-brumisateur-rio     Exemple de combiné douche/ brumisateur.*

 

Ma source d'inspiration : ce blog dédié au monde de la piscine (conseils, déco, astuces, produits...) et un article plutôt bien fait qui m'a permis de découvrir la douche solaire !

Á bientôt !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
La vie de Malorie !
Archives
Publicité